département du Gard 50700 – région Occitanie

en 2020 habitants 8540

marchés : mercredi et samedi

Il existe des villages que l’on peut visiter sans cesse et Uzès en fait immanquablement partie et vous vous trouvez ici dans le premier duché de France, comme en atteste encore divers bâtiments et tours historiques.

Le 17ème Duc d’Uzès vit toujours dans l’imposant château du centre de la ville, principalement durant l’été. N’hésitez pas à opter pour une visite (guidée) et grimpez au sommet de la tour Bermonde pour profiter d »une vue éblouissante de la ville.

Ensuite, explorez Uzès et promenez vous le long des habitations médiévales, des ruelles pavées, des jardins florissants et de la tour Fenestrelle. Dotée d’une fontaine et d’élégantes arcades

La place aux Herbes est l’endroit idéal pour une séance de shopping ou un lunch gourmand en terrasse.

Un jour d’automne : petite balade à travers Uzès

Pont du Gard

N’oubliez pas qu’Uzès se situe à un jet de pierre seulement de l’une des cinq attractions françaises les plus populaires ; le pont du Gard et cet énorme aqueduc parfaitement conservé vaut le coup d’œil, bien entendu !

Hébergements ou restaurants

Ce blog n’a aucunement la vocation d’être un guide ou annuaire touristique, ni gastronomique. Je mentionne tout simplement quelques établissements que j’ai visité et apprécié moi-même ou dont je connais la réputation.

Par contre dans une autre rubrique de ce blog, nous donnons la possibilité aux propriétaires de chambres d’hôtes ou établissements touristiques de se répertorier. Ceci à titre d’information pour les visiteurs et touristes qui cherchent à séjourner dans le secteur.

Importante note : concernant l’hôtel d’Arpaillargues proche d’Uzès

A Arpaillargues-et-Aureilhac charmant petit village d’environ 1000 habitant à proximité immédiate d’Uzès se trouve l’hôtel.

Hôtel château d’Arpaillargues

Dans tous les guides, sauf bien évidemment le célèbre Guide Rouge, cet établissement est merveilleusement bien noté avec des commentaires positifs et proposé à des tarifs promotionnels qui vont rêver. Avec ce blog, l’idée est de vous inspirer plutôt positivement, mais cette mauvaise expérience je voulais quand même la partager.

Cette belle demeure du 18e siècle très bien éclairée la nuit est très photogénique, l’emplacement est idyllique. Un parking pour les voitures, une piscine, deux belles terrasses, une pour le déjeuner l’autre pour le dîner.

Pas difficile de se faire séduire et faire avoir.

Comme hôtel c’est un vrai cauchemar. Durant tout mon séjour il n’y avait pas d’eau chaude (on attendait le plombier). La salle de bains était vraiment sale et les robinets fiaient et pas qu’un peu. A la réception on m’a proposé d’aller me laver à la douche de la piscine. C’était une première on ne me l’avait encore jamais fait. La clé du petit coffre-fort dans la chambre était perdue… Le minibar était vide, sur le wc il y avait des lunettes casées et le wifi inexistant. Apparemment parce que les murs de l’hôtel sont trop épais, mais pourquoi mentionner ce service s’il est inexistant. La piscine était carrément sale et gardée par plusieurs nids de guêpes. Seul avantage c’est que les clients ne restaient pas sur les chaises longues.

En ce qui concerne le dîner, c’est assez cher et on n’a presque pas de choix. Le petit déjeuner est à éviter, tout est sale et délabré, brrr. Aussi longtemps qu’il n’y a pas de rénovations et d’investissements faits ce lieu est à éviter. Si jamais vous vous laissez séduire d’y aller quand même vous allez malheureusement le regretter.

Très belle demeure du XVIIIème siècle